Notre allocation est le fruit de l’application d’une méthode robuste, développé au cours de près de 30 ans d’activités de marché.
Elle débute par une compréhension long terme des cycles économiques. L’analyse du sentiment de marché étudie ensuite l’évolution de l’appétit pour le risque, qui doit atteindre un extrême avec les prix. Ceci nous permet de décider de notre allocation entre actions, obligations et matières premières.
Le choix précis des pays à privilégier se fait ensuite au moyen d’outils de suivi de tendance et de timing classiques.
A notre connaissance, il existe un classement mondial de l’analyse technique : celui établi depuis 2008 par le magazine The Technical Analyst qui examine les services de plus 100 sociétés du monde entier afin de distinguer les meilleurs. Nous avons présenté nos travaux chaque année de 2009 à 2012 puis en 2014 et en 2017.
Jusqu’en 2017, nous n’avions jamais obtenu le grand prix mais nous avons toujours été nominés dans le «final four». En 2017, nous avons reçu le prix prestigieux de « Meilleure recherche Indépendante » pour l’ensemble de nos analyses sur actions, taux et devises. Ce titre est décerné par un jury d’analystes issus des meilleurs analystes internationaux ; le jury a ainsi décidé de commenter ce prix :
« Le vainqueur incontesté. Les conclusions sont claires et accompagnées de niveaux d’achat et de vente précis. Nous aimons aussi la plateforme internet ».